L'indice de bien-être, vous connaissez ?

Pour se sentir bien, à la maison comme en plein air, température et humidité de l'air doivent se trouver à un niveau idéal : ce sont les zones vertes du diagramme. Il arrive évidemment que la température et l’humidité soient en déséquilibre. En été, par exemple, l’air est souvent humide. Résultat : il fait lourd, la chaleur est difficile à supporter. En hiver, on a l’effet inverse : si l’hygrométrie est élevée, l’impression de froid sera plus intense que par temps sec.

 

Un déshumidificateur pour plus de bien-être

S’il est impossible d’influer sur la météo, il est en revanche tout à fait possible de créer un micro-climat idéal à la maison. Si vous avez trop d'humidité entre vos quatre murs, le déshumidificateur électrique est une solution peu chère et sans travaux qui vous débarrassera efficacement de la condensation, des odeurs d'humidité et des taches de moisi.

Surtout en hiver lorsque l'humidité est plus importante en raison du chauffage et du manque d'aération. En effet, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le chauffage ne fait pas disparaître l'humidité. Bien au contraire, le fait de monter le chauffage aggrave le problème car plus l'air est chaud, plus il peut contenir d'humidité. Ainsi, au lieu d'être évacuée, l'humidité s'accumule. Une méthode erronée qui revient cher.

Un déshumidificateur pour protéger son habitat

L'humidité se fait remarquer en premier par les dégâts matériels qu'elle occasionne : papier peint qui se décolle, huisseries en bois qui gonflent, vêtements et literie humides et malodorants, taches d'humidité, moisissures et champignons sur les murs, objets en métal rouillés. La liste est longue.

Ces problèmes se retrouvent surtout dans les pièces qui ont en tendance à être humides en permanence comme la cave, la cuisine et la salle de bain. Pour s'en protéger, le geste le plus simple est d'aérer. Toutefois, quand l'aération ne suffit plus pour évacuer durablement l'humidité, mieux vaut installer un déshumidificateur.

Un déshumidificateur pour protéger sa santé d

L'humidité est un poison insidieux. Une hygrométrie élevée en permanence peut entraîner des rhumatismes, des allergies et des troubles respiratoires comme de l'asthme, des bronchites et des rhinites, surtout chez les sujets sensibles. En outre, l'humidité favorise la propagation des acariens, des moisissures et des champignons, eux-mêmes sources d'allergies. Pour s'en prévenir, il est nécessaire d'aérer régulièrement et d'installer éventuellement un déshumidificateur là où l'aération ne vient pas à bout du problème.

Moins onéreux qu'une VMC, le déshumidificateur électrique est une solution efficace à moindre coût pour éliminer l'humidité et protéger autant votre intérieur que votre santé. Ecofuté vous propose une série de déshumidificateurs performants de différentes tailles pour s'adapter au mieux à vos besoins.

Traitement Ozone et Ultra-Violet