Nos Kits Hydrogène sont garantie 3 ans par Eco-futé date à d'expédition

 

Nos kits fontionnnent sur les motorisations :

  • Essence
  • Diesel 
  • huile végétale

 

L’hydrogène

  

L’hydrogène est utilisable dans les moteurs en complément de l’essence, comme le Diesel ou l'huile végétale. Mais l’hydrogène est un gaz dangereux : il forme avec l’air des mélanges détonnants dans une large gamme de concentration (de 4% à 74%). Sur le plan de la pollution, le moteur à hydrogène présente de gros avantages sur le moteur à essence car, s’il émet de la vapeur d’eau, il ne produit pas d’émissions de produits carbonés (ni monoxyde de carbone et hydrocarbures, principaux polluants des villes, ni de CO2).  Les émissions contiennent cependant des oxydes d’azote qui se forment, à haute température par réaction entre l’oxygène et l’azote de l’air. Ces émissions d’oxydes d’azote n’ont pas d’effets sur la santé de la population aux concentrations qui pourraient être atteintes. Au contraire, même, jusqu’à une concentration de 1000 m g de NO2 par m3 d’air, le dioxyde d’azote (NO2) a un effet favorable sur la fonction respiratoire .  Une telle concentration n’est pratiquement jamais dépassée.

 

 

Etat d'une soupape

Avant montage kit HHO et apres 10000 Km

 

 

Maintenant Nos Kits sont efficaces sur les motorisations

Diesel + Huile végétale

 

150 000 véhicules déja roulent avec un générateur d’hydrogène


Avantages de la Technologie Hydrogene

Cette technologie permet les résultats suivants dans votre véhicule:

 1. Économies jusqu'à 30% du combustible. Ceci est valable tant pour autoroute comme pour dés circuits de ville. Imaginez combien vous pouvez économiser à la fin de l'année?

 2. Augmentation de la puissance et performance de votre véhicule. Plus d´octanes dans le carburant.

 3. Réductions dés émissions de CO2 à l'atmosphère. Quel est le problème de faire quelque chose de bon pour l'environnement?

 4. Réduction de la température du moteur. Améliore également la durée du moteur.

 5. Enlève le carbone accumulé dans votre moteur

 6. Réduction du bruit dans le moteur - effet de l'hydrogène dans le cycle de combustion. Le moteur sera plus calme .Cela est dû à moins de combustion dans votre voiture. 

 7. Augmentation de la durée de vie de votre moteur.

 

Homologation
Pas besoin d'homologation particulière », car ce kit Hydrogène est considéré comme « un économiseur de carburant (arrêté du 26/02/1976 modifié le 26/12/1997), qui ne change pas les caractéristiques du véhicule. »Rappelons que l'hydrogène est l'élément chimique le plus abondant de l'univers. Cette source d'énergie quasiment inépuisable constitue le soleil et les étoiles. C'est un élément propre dont la combustion ne génère que de l'eau. Bref, écologiquement compatible avec le Grenelle de l’environnement

15 à 30 % de Km en plus avec le plein

Voici une explication simplifiée de la manière dont nos systèmes fonctionnent en changeant l'eau en hydrogène et en oxygène.  Nous appelons notre système un générateur HHO, car il produit les deux simultanément (l'hydrogène et l'oxygène) par le processus de l'électrolyse. 

Quand l'eau est traversée par un courant électrique, elle est divisée en ses principaux éléments, de l'hydrogène et l'oxygène. La production d'hydrogène et d'oxygène est à l'état gazeux. 

Certains disent qu'il faut plus d'énergie à produire que le générateur libère d'énergie. C'est faux. Vous pouvez produire de l'HHO avec juste 1,5 volts  et un amplificateur de courant. Il ne s'agit pas seulement de savoir comment c'est fait mais la façon dont le générateur HHO est configuré pour permettre un bon rendement avec un minimum de puissance d'entrée. Vous pouvez mettre 2 fils dans un seau d'eau avec un électrolyte et produire une petite quantité de HHO en mettant un courant continu à travers les fils. Le principe est de produire le plus de HHO possible avec le moins d'énergie électrique.

Ce que nous faisons, c'est séparer le gaz qui a été produit par le générateur qui sera aspiré par dépression par le moteur du véhicule. Le système fonctionne à la demande, ce n'est  pas "un système de stockage" sous pression, le générateur ne produit que ce que le véhicule à besoin, rien de plus. 

Actuellement, la plupart de nos utilisateurs ont constaté en moyenne une baisse de 20 à 40% sur la consommation de carburant.

Le processus est le suivant, vous commencez avec de l'eau et une électrolyse. Il existe de nombreux modèles différents. Vous ajoutez du courant continu, l'H2o décompose en H2 et O [que nous venons d'appeler HHO], que nous introduisons dans le moteur par aspiration. Le HHO se combine avec l'essence et l'air dans la chambre de combustion et est brûlé. Une fois brûlé, il convertit à H2O [l'eau]. Il va maintenant absorber la chaleur de l'intérieur du moteur normalement à 95 - 100° C et de se transformer en vapeur super chauffée.  Là, il se condense et redevient de la vapeur d'eau et, éventuellement, de l'eau. Ainsi, vous consommer de l'eau et vous rejeter de l'eau. 

Alors, quelles sont nos résultats, d'abord et avant tout une réalité, plus d’odeur de gaz d'échappement. Réduction des HC, CO et NO2 des émissions quasiment à 0. En bref, l'émission de gaz d'échappement baisse et vous produisez de la vapeur d'eau à la sortie de votre tuyau d'échappement. Pourquoi de la vapeur d'eau ? Parce que les hydrocarbures [essence] produisent assez de chaleur durant la combustion pour  brûler l'HHO dans un état de vapeur d'eau. 

 


Face aux nombreux emails posant cette question que nous recevons, nous vous indiquons ci après comment choisir judicieusement le générateur H²O qu’il faut installer pour économiser & moins polluer avec votre moteur.

Critères les plus déterminants : La cylindrée du moteur & le voltage du système électrique du moteur

L’expérience des utilisateurs de H²O, laisse transparaître que le moteur à besoin d’un volume de gaz H²O par minute représentant environ 20 à 50% de la cylindrée du véhicule.Par exemple un moteur de 2 litres de cylindrée aura besoin de 0,5 à 1 litre de HHO/minute. Dans la pratique on constate que le plus souvent on se situe dans la plage des 20 à 35 %.

Le générateur utilisé doit donc pouvoir produire cette quantité de gaz HHO.

Pour vous aider nous avons créé ce petit tableau :

Ce tableau indique le générateur le plus petit utilisable & tient compte d’une consommation de gaz H²O équivalente à 25% de la cylindrée du moteur.

Cylindrée Modèle minimum recommandé pour 12 volts Modèle minimum recommandé pour 24 volts
Jusqu’à 2 000 cm h80/6 h80/11
Jusqu’à 3 000 cm3

h80/11

h80/11
Jusqu’à 4 500 cm3

h100/11

h100/11
Jusqu’à 8 000 cm3

h100/11

h100/11
Jusqu’à 10 000 cm3 h130/11 h100/11
Jusqu’à 12 000 cm3 H160-11 h130/11
Jusqu’à 14 000 cm3 H160-21 H160-11

Plus grosse cylindrée sur demande    ex: 50 L 16 cylindres pour groupe électrogène  1000 KVA

Evidemment, qui peut le plus peut le moins. C’est à dire qu’un générateur capable d’alimenter un moteur de 3 000 cm3, pourra aussi alimenter un moteur plus petit.

Voilà pour la cylindrée et le voltage.

D’autres choix sont à faire:

En particulier savoir si votre moteur aura besoin d’un régulateur pour gérer une ou plusieurs sondes, vous pouvez lire cet article pour en savoir + Contactez nous

Pas toujours facile de choisir, avec les nombreux modèles & prix différents proposés sur le marché.

Le piège le plus fréquent consiste à choisir le kit qui contient le générateur avec le + de plaques…. Le nombre de plaques n’est pas à lui seul un critère suffisant pour dire que tel ou tel générateur est mieux qu’un autre. Il faut aussi considérer, la taille, l’épaisseur, et la façon ( plus ou moins intelligente ) dont les plaques sont connectées entre elles. On trouve un peu de tout sur le marché, certains produits sont carréments désastreux, d’autres plutôt pas mal.

Bien sur, puisque nous avons décidé depuis 2010 de fabriquer et commercialiser nos propres modèles de générateur, je suis assez mal placé pour vous dire du bien ( ou du mal ) de nos concurrents…. Je me contenterais de vous dire que nous avons pris le temps de réfléchir et d’acquérir les connaissances nécessaires pour vous proposer des modèles costauds, avec des plaques connectées de façon optimale, et la quantité suffisante de cosses, fils, tuyaux, colliers de serrage, etc, etc, pour monter ou faire monter votre kit.

J’espère en tout cas que ce petit article vous aura aidé pour effectuer votre choix, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

A bientôt.