Ce qu'il faut savoir

Le décalaminage nettoie la vanne EGR !!!!

En réalité le décalaminage nettoie que la portée de soupape en contact direct avec l'admission. Alors il est tres utile de nettoyer complétement non seluement la vanne EGR mais aussi la canalisation qui part de l'échappement jusqu'a cette vanne.

L'encrassement n'est pas de la calamine comme certains le prétendent. Ce sont des résidus d'hydrocarbure inbrulés qui ressemblent à du goudron visceux.

Alors que faire ?

Nous vous présentons dans la video ci-dessous un moyen trés économique pour nettoyer tout le circuit de recirculation des gaz inbrulés.

C'est pas cher , simple . Avec un peu de patience le résultat est garantie.

 

Auteur GDL

Le décalaminage ne nettoie pas le FAP (fitre a particule) .

Pourquoi ?

Le décalaminage est basé sur la combustion complète et brûle les particules de carbone (calamine ) dans la chambre de combustion. Ces micro particules de carbone sont de l'ordre du micron. et passent à travers le FAP. Si celui ci est légérement obtrué il faut pratiquer un nettoyage. 

Comment faire ?

Dans les Vidéos suivante vous pourrez voir exactement comment procèder à un excellent nettoyage efficace.

Je vous rappelle que le FAP bouché joue directement sur les performances moteurs et constructeur. Un FAP côute de 800 € à 3000 € donc il faut en prendre soin surtout pour les véhicules non équipés d'économiseurs de carburant ou faisant beaucoup de circulation urbaine.

Infos analyseur OBD ( prise diagnostique )

Infos analyseur OBD ( prise diagnostique )