Systeme moteur à eau ( Pantone modifié Hypnow)

 

Notre système ne nécessite pas de régulateur de sonde Lambda 

 

Révolution technologique

Loin des gadgets farfelus et des faux procédés :

Notre systeme ,Une ingénieuse conception technologique !

Nous sommes tous informés de l’urgence qu’il y a de contribuer à la sauvegarde de la planète en limitant sa pollution. Les taux de pollution urbaine due au transport et dont nous sommes plus directement responsables atteignent aujourd’hui régulièrement des records tristement historiques et il n’est pas rare de nous voir imposer des mesures d’urgence lorsque ces pics de pollution apparaissent : vitesse limitée, circulation alternée…

Le second problème lié au transport est l’amenuisement inéluctable des réserves de carburants fossiles dont les réserves sont estimées aujourd’hui à quelques dizaines d’années seulement. Le coût des carburants utilisés par la majorité de l’immense parc des automobiles ne cesse d’augmenter et même si il fluctue pour atteindre parfois des pics spéculatifs ahurissants, la tendance irréversible est à la hausse. Sa raréfaction ne fera qu’entretenir cette augmentation. La crise économique mondiale nous rend de plus en plus dépendant de ce coût économique croissant.

Réduction de pollution et économie de carburant

Tous ces facteurs font qu’aujourd’hui, prendre sa voiture ou tout autre moyen de transport est un acte qui nous fait réfléchir et qui nous préoccupe légitimement. C’est là que l’Econokit propose LA SOLUTION IDEALE COMBINANT UNE REDUCTION DE POLLUTION ET UNE ECONOMIE DE CARBURANT, donc une économie tout court.

Ce petit réacteur (convecteur), à peine plus grand qu’un briquet zippo, synthétise plusieurs années de travaux et intègrent le fruit de nombreuses recherches rigoureuses. Sa conception précise permet d’agir efficacement sur le fonctionnement du moteur et l’amène, sans aucune modification mécanique, à une réduction de l’émission en gaz polluants et à une diminution considérable de la consommation en carburant. Quel est son secret ?

Fonctionnement de notre Kit

Depuis des années, on connaît l’efficacité de l’injection d’eau dans les moteurs thermiques. Avec l’injection d’eau, le rendement augmente. Il n’était pas rare de voir des moteurs fonctionner avec l’injection d’eau (notamment mêlée à l’éthanol, ex : avion Douglas DC 6 ou les Corsair et aujourd’hui encore sur les bombardiers d’eau Canadair). Dans la revue scientifique de renommée indiscutable, « Les Techniques de l’Ingénieur », il est indiqué que « l’injection d’eau dans l’air admis par le moteur permet d’abaisser la température de combustion et de réduire les concentrations en oxygène par une dilution à la vapeur d’eau ».

L’idéal est d’obtenir de l’air humide partiellement modifié par le réacteur-convecteur. L’idée est donc de ne pas laisser le moteur n’aspirer que de l’air « sec » mais lui adjoindre de l’air qui serait préalablement passé par un réservoir d’eau (bulleur) pour être humidifié lors de la formation des bulles. Le bulleur est le moyen qui a donné les meilleurs résultats.

Le gaz obtenu contient encore de l'eau liquide sous forme de gouttelettes à son arrivée dans le moteur. Sa revaporisation, très endothermique, abaisse la température de combustion, catalysée par l'eau elle même. Ce phénomène agit également sur la durée de combustion, et permet une meilleure utilisation de la pression dans les cylindres, améliorant notamment le couple à bas régime.

Les moteurs fonctionnent d’ailleurs mieux par temps de pluie et idéalement lorsqu’il y a du brouillard.

Les moteurs thermiques brûlent le carburant avec l'oxygène de l'air. Si la combustion était parfaite, ils ne rejetteraient que de l'eau (H2O) et du dioxyde de carbone (CO2).
Voici un exemple de réaction chimique pour les moteurs diesel :

2 C16H34 + 49 O2 -> 32 CO2 + 34 H20 (30g air / 1g carburant)
Malheureusement, la combustion est souvent imparfaite et génère les produits suivants :

  • Des hydrocarbures imbrûlés (HC)
  • Des oxydes d’azote (NOx = NO et NO2)
  • Du monoxyde de carbone CO
  • De l’oxygène O2

Les NOx proviennent de l’oxydation de l’azote de l’air lors de la combustion. Ils sont toxiques et irritants.
Le CO2, que tout le monde cherche à diminuer à cause de l'effet de serre, est directement lié à la quantité de carburant consommé. On comprend de suite le double avantage de l’Econokit qui apporte la réduction espérée de la consommation en carburant : économie financière et réduction de la quantité de CO2 émise.

Le gaz produit par Econokit à partir d'air humide est bénéfique: la combustion est bien meilleure, la consommation en carburant est diminuée notablement puisqu’il n’y a plus « d’imbrûlés ». L’utilisation de notre kit diminue aussi l’émission de gaz polluants autres que le CO2 de plus de 50 % et pérennise, par une combustion optimale, la durée de vie du moteur.

La combinaison de l’air et de l’eau (air humide) est encore plus efficace si elle est « ionisée ». C’est la deuxième action de notre kit !

L'eau à utiliser pour ce procédé doit être légèrement acide et la plus propre possible. L'eau de pluie est idéale.

On ionise d’abord l’air humide obtenu par frottement sur un alliage spécifique. Ces particules d’air humide ionisées seront stables car elles se repousseront par leur charge. Nous obtenons un mélange homogène que l’on peu mêler aux particules de carburant pulvérisées. Le résultat est immédiat : Diminution de la consommation et augmentation de la puissance !

Notre kit est composé d’un alliage catalyseur spécifique agencé de manière extrêmement précise pour obtenir l’ionisation. Il faut avoir recours aux métaux catalytiques qui agissent comme un lubrifiant pour les réactions chimiques, abaissent la température nécessaire au cracking et à l’oxydation du carbone.

Notre kit: économies et écologie

Notre kit est un système additif qui ne nécessite pas de modification du moteur. Son coût est minime, son efficacité optimale !

Petit investissement, grand impact sur la pollution, grandes économies réalisées !

 

Euros économisés sur moteur Diesel 

europortemonnaie tirelire

Votre Gain chiffré avec 30 % de Fuel consommé

sur un engin qui travaille 1000 h par an

avec un Fuel à 0,80 € le litre

échelle de 15 litres/h à 50 litres/h selon les moteurs (en pleine charge)

gain

Budget Carburant d'un moteur Diesel 

sur un engin qui travaille 1000 h par an

avec un Fuel à 0,80 € le litre

 échelle de 15 litres/h à 50 litres/h selon les moteurs (en pleine charge)

 

Vous souhaitez un diagnostique de compatibilité . Téléchargez le questionnaire et renvoyez le nous.

Télécharger
diagnostique de compatibilité
diag pantone.pdf
Document Adobe Acrobat 202.9 KB