Economiseur carburant GPL ou GNV

Le procédé utilisé pour le GPL ou GNV est simple : modifier la composition de l’air nécessaire à la combustion du carburant.

Pour fonctionner le moteur à besoin de deux éléments : le carburant et le comburant (oxygène de l’air). Le système intervient sur ce deuxième composant : il transforme l’air humide en gaz, pour optimiser la combustion du carburant et offrir un meilleur rendement au moteur.

Lors de la combustion du carburant, un moteur essence produit de la chaleur et de l’eau : une molécule d’essence brûlée produit 9 molécules d’eau. Le système  recycle cette eau récupérée à la sortie du pot d’échappement. La combustion de l’essence produit de la chaleur, utilise (recycle) cette chaleur.

Aucune autre énergie n’est nécessaire pour son fonctionnement. L’eau est récupérée par le collecteur à la sortie du pot d’échappement, elle est traitée par le réacteur , puis vaporisée sous forme de gaz dans la chambre à combustion par l’entrée d’air du moteur.

Ce traitement permet d’augmenter la disponibilité de l’oxygène. Ainsi, la combustion du carburant est optimisée, réduisant les émissions de gaz polluants et améliorant le rendement du carburant. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0