news, le Vortex

Deux petits jeux :

1 - Pendant que vous vous ennuyez (ou méditez) en arrosant votre jardin, faites cette petite expérience. Prenez votre tuyau d'arrosage, enlevez l'embout. Ouvrez le robinet d'eau à fond. Observez la manière dont l'eau coule, jusqu'à quelle distance elle va. Maintenant, imprimez à votre tuyau un mouvement de rotation rapide, et vous voyez le jet d'eau bondir beaucoup plus loin, parfois même très loin...

 

 

2 - Prenez des bouteilles comme celles utilisées par Jean-Louis Naudin, en plastique, de 2 litres (soda). Collez les 2 bouchons puis faites un trou de 9 mm au centre. Remplissez une des bouteilles aux 3/4. Faites tourner l'ensemble et observez le vortex dans la bouteille.

 

Avantages

1- Sa simplicité de conception, même s’il est l’aboutissement de milliers d’heures de travail : pas de parties mobiles, pas de maintenance.
2 - Sa simplicité d’installation : il se place très facilement dans l’arrivée d’air juste avant le moteur dans les véhicules récents ou se loge dans le porte filtre à air pour les modèles plus anciens et les camions. L’installation se fait en 5 à 10 minutes pour un bon bricoleur, voire même une mamie ! l’appareil est livré avec les instructions précises pour le placer.
3- Sa simplicité de fonctionnement : il transforme le flux d’air linéaire mais plutôt chaotique en flux puissant, organisé, un vortex qui gave littéralement d’air le moteur. C’est ce qui s’apparente aux turbos, mais ceux-ci sont plus chers et ont des pièces qui tournent très vite, donc  plus de chances de s’user, d’où une maintenance plus coûteuse. 
4- Le Vortex  convient à tous les moteurs, 4 temps ou 2 temps quels que soient leur âge, marque, modèle
5- Les moteurs gagnent en puissance, la consommation diminue, la pollution également

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Bod brandy (samedi, 30 septembre 2017 13:36)

    une bonne carburation des moteurs moins de pollution pour plus tard.Ainsi la science et les connaissances font de bonnes dicouvertes pour le bien de tous ainsi que la nature.